Vêtements de grossesse, les indispensables

Vêtements de grossesse, les indispensables

De nombreuses femmes considèrent qu’il est impossible d’être belle tout en étant enceinte. A l’origine de cette idée reçue se trouvent généralement les vêtements de grossesse, qui pendant de longues années, ont été bien plus pratiques qu’esthétiques. Mais aujourd’hui les choses ont changé. En effet, aujourd’hui, il existe sur le marché de nombreux vêtements de grossesse permettant de se sentir à l’aise et belle à la fois et que toutes les femmes enceintes devraient absolument posséder.

Quels vêtements de grossesse faut-il avoir pour être à l’aise et belle à la fois

Parmi les meilleurs vêtements de grossessequi offrent à la fois confort et élégance figurent les kimonos et chemisiers en denim. Ces deux articles vestimentaires oversized se marient parfaitement avec n’importe quel bas fitté. Par ailleurs, le tissu dans lequel sont faits ces vêtements de grossesse offre un confort sans pareil.
Pour un look plus jeune et plus urbain, le vêtement de grossesseidéal est le t-shirt à message. Ces t-shirts peuvent être personnalisés à volonté et sont très faciles à trouver (quelle que soit la taille recherchée). Par ailleurs, ces t-shirts à message ne sont pas difficiles à assortir avec d’autres accessoires vestimentaires et peuvent très bien se porter des années après la grossesse.
Pour la partie basse du corps,les leggings, slims, tuniques et jean boyfriend feront amplement l’affaire. Ces bas sont passe-partout et peuvent très bien s’accompagner d’une chemise, d’un t-shirt, d’une veste, etc.

Que faut-il éviter de porter ?

L’erreur la plus commune chez les femmes enceintes c’est de porter beaucoup trop grand durant les premiers mois de grossesse et beaucoup trop serrer vers les derniers mois.
Les hauts gainant ainsi que les pantalons trop grands (style cargo) sont donc à proscrire. Il faut savoir qu’un slim jean et un legging donneront à la femme enceinte une silhouette plus féminine, à n’importe quel stade de la grossesse. Toutefois, il faudra que ces bas soient suffisamment amples pour ne pas trop serrer au niveau du  bas ventre.
Outre ces quelques vêtements de grossesse, les femmes enceintes doivent aussi éviter de porter des talons hauts. S’il est toujours possible de les porter les premiers mois, à partir du quatrième mois, il faudra absolument privilégier les chaussures basses (tennis, scandales, etc.).